Niki Larson – Jing Wong (1993)

City Hunter / City Hunter

Non content de faire une parodie d’un manga estimé pour les jeunes français de ma génération, Jackie Chan se ridiculise encore plus que ses propres productions. Si la faute d’orthographe dans le prénom (Niki au lieu de Nicky) permet de sortir du cadre de l’adaptation pure et dure en proposant un spectacle de guignols grandeur nature, la déception est bel et bien présente au vu du potentiel du personnage de détective obsédé mais sombre gâché. Si Jackie le transforme en ersatz de Bruce Lee débile (la scène du cinéma est la meilleure du film), il n’y a pas que Nicky Larson qui en prend pour son grade: Laura est d’une nullité affligeante, d’un charisme aussi improbable que les dialogues.

Niki Larson cartes

Car il faut se farcir une bonne demie heure de film bien inférieur au niveau comique du Flic de Hong-Kong avant de voir apparaître les prémices d’un film d’action divertissant. Et même les scènes de combat sont navrantes (sauf l’affrontement final qui élève le niveau mais ça n’est pas bien difficile). Seul le combat à la sauce Street Fighter fonctionne à 200% dans ce grand n’importe quoi totalement assumé. Si la version originale rend le film bien fade, la version française ne lui rend pas service mais permet de justifier cet humour de mongolien et est un excuse valable pour discréditer le film.

Niki Larson combat

Je ne sais pas si ça vient de moi ou si Jackie Chan a réellement joué dans 90% de bouses mais je commence à me lasser de le voir faire les mêmes mimiques de films en films. Même si son niveau martial était encore très bon lors du tournage, il devrait plutôt aller prendre des cours de théâtre tant son niveau d’acteur est pitoyable. Si Bruce Lee n’assurait pas non plus, il avait au moins le mérite de chercher à s’investir.

3/10

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :