Morsures – Ha Yu (2013)

Le meilleur acteur du film est poilu. Je vous laisse 3 secondes...

Le meilleur acteur du film est poilu. Je vous laisse 3 secondes…

Ce Morsures partait plutôt d’un bon sentiment en cherchant à aérer le polar pour le rendre animalier. Mais en l’état, ça tient plus du Turner & Hooch que du White Dog, même si la bande originale se la joue Morricone à plusieurs reprises. Rien de nouveau sous le soleil si ce n’est qu’on assiste à une avant première mondiale: un épisode spécial des Experts: Corée qui dure 2 heure et sans guest-stars. L’enquête piétine et, malgré l’intérêt qu’on pourrait lui porter avec le flou dans lequel les inspecteurs nagent, le titre du film étant en spoiler en lui même, on se gâche un bonne heure de bobine à les voir tenter de se dépatouiller des meurtres en séries commis sur le sol de Séoul.

Moi aussi je claque des barres en matant de cadavres calcinés.

Moi aussi je claque des barres en matant des cadavres calcinés. Ça me rappelle le camp scout.

On aurait presque envie de leur hurler que le chien est coupable pour qu’ils arrêtent de tourner en rond. Heureusement, le scénariste a eu la bonne idée de ne pas appesantir son sujet en y ajoutant une pointe familiale ou romantique qui aurait nui complètement à l’ambiance et aurait réussi à faire passer Il était une fois en Amérique pour un court métrage. Les acteurs insipides ne permettent jamais de s’investir dans l’avancée de l’enquête et le chien est doublé par des CGI (Canine Government Issue). L’angoisse de chacune de ses apparitions est diminué par cet effet spécial si voyant qu’il en devient ridicule.

Tu peux toujours te recycler dans les pubs pour croquettes...

Tu peux toujours te recycler dans les pubs pour croquettes…

L’idée originale est tuée dans l’oeuf avec ce casting digne d’un téléfilm. Seule la course-poursuite met un électro-choc au spectateur. Et même si celle-ci sort de la quatrième dimension (il manque plus que des clignotants au clebs), elle a le mérite de figurer parmi les plus originales jamais tournées. On est quand même bien loin de ce que nous promettait la bande annonce…

4/10

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :