Layer Cake (2004)

Retenez bien le titre. Non, ne regardez pas les jambes, j’ai dis le titre !

Avant d’être au service de sa Majesté, Daniel Craig incarnait un petit dealer aux dents longues, personnage de gangster britannique cher au cinéaste Guy Ritchie. Mais bien que la ressemblance avec son cinéma ne s’arrête pas là (après tout, Ritchie devait être le réalisateur de Layer Cake à la base), ça n’est pas sous la houlette de l’ex-mari de Madonna qu’il va jouer mais sous celle de Matthew Vaughn (tiens,le producteur des premiers films de Guy Ritchie). Le bébé reste donc dans la famille et Layer Cake porte donc la marque des films anglais de cette trempe, mêlant humour et mauvaises fréquentations. La boucle est bouclée.

– « Vu que t’aimes qu’on te prenne pour un pigeon, on va voir si tu sais voler… »

Humour et violence sont parfaitement distillés et crée un climat agréable qui sied parfaitement à ce polar ingénieux. L’accent british rendant la VO succulente, on ne peut que s’incliner devant le digne successeur d’un Snatch un peu plus foutraque en terme de mise en scène. Mélange de classe et de hooliganisme, les personnages truculents décorent le scénario à chaque page et imprègnent la bobine de leur fortes personnalités (mention spéciale à Dragan). Bien qu’il ne réinvente pas le genre, il lui apporte un vent de fraîcheur bienvenu.

Avec le Vapeur 3000, enlever les plis qui entourent votre mari devient facile !

Ajoutez à cela la présence excitante de Sienna Miller et vous voila en possession d’un cocktail rafraichissant. Et en cette période de canicule, c’est pas du luxe !
8/10

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :