The Sapphires – Wayne Blair

Ca donne envie de pousser la chansonnette.

Ni plus ni moins qu’un bon film du dimanche soir (ce qui était le cas), on voit pas le temps passer et on se lie d’amitié avec ce groupe de femmes fortes et caractérielles. L’humour est au rendez-vous, les ficelles scénaristiques sont voyantes comme du fil de pêche mais ça ne gâche en rien la saveur de cette comédie musicale estivale aux accents dramatiques. C’est juste dommage que la partie dénonciatrice ne soit pas plus exposée car elle est rarement mise en avant au cinéma.

Il fallait le dire tout de suite qu’il suffisait de chanter dans les rizières pour gagner la guerre !

Cependant, une chose m’a gênée. On fait passer la ville de Saigon, à savoir le QG des GI durant la guerre du Vietnam pour un club de vacances. Je veux bien que le film soit apolitique mais une ineptie pareille, ça m’a refroidi. Mais bon, les films musicaux ne m’ont jamais grandement passionnés et n’ont jamais été synonymes de pamphlet sociétal ou communautaire, ce qui, je pense, n’est pas la priorité de ce genre de films.

5,5/10

Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

