Ghost Recon Alpha – Episode 1

Il fallait ouvrir l’œil si vous vouliez voir ce court métrage à la télévision !

Si vous tâtez un peu du pad, vous n’êtes pas sans savoir que le prochain opus de la saga Ghost Recon, née de l’imagination du romancier Tom Clancy, va bientôt voir le jour sur nos écrans Full HD et nos consoles de salon. Intitulé Future Soldier, le prochain hit d’Ubisoft risque fort de bousculer le panthéon du FPS (First-person Shooter) tactique. Les précédents jeux estampillés Ghost Recon étant beaucoup trop élitistes, les premières vidéos de gameplay de cet épisode futuriste (l’action se passe dans un futur proche) semblent vouloir charmer les joueurs de Call Of Duty et Battlefield. Autrement dit, Ubisoft cherche à ramener les couvertures sur son bébé. Et pour se faire, il ont une arme de persuasion massive: le cinéma.

« Et vous, qui vous couvre ? »

Véritable filon pour qui sait s’entourer, le grand écran est déjà porteur de bon nombre d’adaptations vidéo ludiques plus ou moins réussies, la plus représentative étant peut être la saga Resident Evil. Mais le petit écran devient de plus en plus la cible des studios de développement, qui cherche par ce biais et celui d’Internet, à prolonger la durée de vie d’un de leur soft ou d’en promouvoir la sortie, comme c’est le cas ici. Ghost Recon Alpha: Episode 1 prend place dans la même époque et utilise la même toile de fond que leur futur jeu, servant de préquelle à l’expérience in-game. On retrouve tous les éléments d’un FPS bien rythmé et bien scripté: fusillades, musiques, retournements de situations. Tout laisse à penser qu’une manette en main, nous pourrions prendre le contrôle d’un des membres de l’équipe.

Le joueur lambda n’est pas laissé en défaut et les fans hardcores de la licence sont aux anges.

Bref, une manière intelligente et classe de rameuter un plus large public. Cet épisode est voué à en appeler d’autres du même acabit, le « To Be Continued » final ne laissant guère de mystère quand à la certitude d’Ubisoft de tenir là une idée géniale qui, je l’espère, fera des émules et mariera avec brio le 7ème art et les jeux vidéos avec plus de panache que ce qui se fait déjà.

PS: en cadeau, l’épisode 1 de Ghost Recon Alpha, bien entendu !

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :