Le limier (2007)

Le playboy versus l'ex-badass !

C’est bien la première fois (je crois) que je vois un remake où l’acteur principal reprend son rôle d’origine. Michael Caine a ainsi joué dans le premier film de Mankiewicz ais également dans celui de Brannagh. J’ai vu celui de Brannagh et je dois dire qu’avant même de savoir que le scénario était adapté d’une pièce de théâtre, c’est à s’y méprendre tant ce film joue la carte du jeu scénique jusqu’au bout: huis-clos, deux acteurs, personne n’interrompt l’autre. Un duo et un duel intéressant même si la vanité de l’œuvre dépasse l’entendement. C’est froid, impersonnel et même si c’est particulièrement bien joué, ça ressemble un peu à du foutage de gueule ! Je ne sais pas trop où mon cœur balance. Ca sera donc la moyenne.

5/10

Tagué , , ,

Laisser un commentaire

