Projet X – Nima Nourizadeh (Avant-première)

Hé, Peter ! J'ai retrouvé une photo de toi !

Je ne pouvais décemment pas louper l’avant-première de la plus grosse soirée filmée de tous les temps. Du moins, c’est ce qu’annonçait le pitch. Et il était pas très loin de la vérité, si ce n’est que c’est borderline niveau crédibilité arrivé en fin de bobine. Nos quatre loosers puceaux ont en tête de préparer la plus grosse sauterie jamais organisée. Mais celle-ci va les dépasser. Une bonne façon de montrer que le buzz non contrôlé fait des ravages et qu’avec Todd Phillips aux commandes de la production, le réalisateur ne recevrait pas de fessée pour avoir déconner sévère avec son argent !

Que celui qui ne s'est jamais retrouvé dans cet état un jour me jette la première pierre...

Loin des comédies dont il a l’habitude, Projet X n’a rien d’un road-movie délirant. Le film n’a qu’un seul et unique décor: la maison de Thomas. Véritable Babylone de la dépravation et de la défonce, la gentille résidence huppée va devenir le faubourg d’un chaos total, aidé par quelques centaines de figurants prêts à tout pour faire grimper le thermomètre de l’anarchie. Là aussi le format du found-footage se prête plutôt bien à l’exercice, même s’il aurait mérité un peu plus de doigté.

La vraie mascotte du film, c'est lui ! Le pauvre s'en prend plein la truffe !

Quel est l’intérêt d’un tel film ? C’est avant toute chose un véritable défouloir à fantasmes. Aucunes limites, des inhibitions toutes levées, on a déjà tous vécu plus ou moins une soirée qui a dégénéré assez rapidement et ça nous fait donc plaisir de voir qu’on est pas trop des manches en terme d’organisation. La débauche n’a pas de limites mais à présent, elle a un nom de code.

7/10

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :