La loi de Murphy (1986)

"Si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner."

Si j’ai bonne mémoire, il me semble que c’est le premier film avec Charles Bronson que je vois. Mon père en avait une tripotée en K7 et bizarrement, j’ai toujours boudé cet acteur. Je lui ai donc donné une chance avec cette petite pépite et grand bien m’en fasse ! C’est vraiment tout ce que j’aime dans un polar ! Tous les ingrédients y sont présents. Les répliques, l’action savamment dosée, le duo qui s’entend comme chien et chat. Même si Bronson subit la loi de l’emmerdement maximum, c’était loin d’être mon cas. Un grand moment de cinéma !

10/10

Tagué , ,

Laisser un commentaire

